© 2019 ARCf de Saint-Jean Inc. Créé à l'aide de l'outil Wix.com

27 septembre au 29 novembre 2019

Portraits

 

Yvon Gallant est un finissant en arts visuels de l’Université de Moncton, d’où il détient un baccalauréat. Ses tableaux sont l’interprétation des personnes plus ou moins connues dans un style propre à M. Gallant. Ce projet s’est poursuivi dans plusieurs régions et continu en 2019. L’objectif étant de réaliser plus d’une centaine de portraits. Il y a beaucoup de suggestions de personnes, il faut faire des choix et demander l’accord de la personne avant de procéder à son portrait. L’objectif est d’en réaliser au moins une centaine. Yvon Gallant dit qu’il a des personnalités partout dans toutes les communautés, même si on ne les connaît pas… Alors il est ouvert à des suggestions de notre communauté, pour trouver notre perle rare... ici à Saint Jean !

7 décembre 2019 au 13 février 2020

 

Mélanie vit de la création. Elle est passionnée de tout ce qui relève de l’imaginaire et de la manipulation de matériaux ou de mots. Ses deux sujets principaux ont trait aux fleurs et à la mer à travers les bateaux. Les fleurs, pour elle, sont le symbole de la renaissance et les bateaux symbole de la liberté. Son désir profond est de découvrir le monde et de peindre.

Le Reflet

21 février au 20 avril 2020

Originaire du Fairisle, dans la région de Néguac, rien ne la prédestinait au monde de la peinture et de l’univers des artistes-peintres. Sa façon d’appréhender la peinture, c’est de s’exercer à la manière d’un entrainement sportif : toujours dans le but d’être libre, de s’améliorer et de puiser en elle, une énergie de dépassement.

Intéressée à l’art abstrait et ses mouvements, elle puise ses sources d’inspiration dans la lecture et la nature, dans son vécu de femme et de l’écoute de la société. 

Encombrement

22 avril au 29 mai 2020

Par les masques du monde

Marcel est natif de Petit-Rocher, un village côtier du nord-est du Nouveau-Brunswick. 

Passant par l’histoire de l’art, cette exposition se veut un vécu de notre ère contemporaine à travers des masques de l’art Océanique ou de l’art Africain.

 En interprétant ses œuvres par le passage de notre héritage artistique du monde, Marcel mélange les époques et les styles. 

Il donne à ses œuvres un regard sur un monde moderne avec une touche humoristique.

Pour lui, les masques très présents dans son exposition, représentent  l’ouverture de notre âme dans une société distincte.

Il aime sortir du confort de son atelier et montrer ses nouvelles créations au public, c’est toujours un grand privilège pour Marcel.  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now