© 2019 ARCf de Saint-Jean Inc. Créé à l'aide de l'outil Wix.com

14

Samedi

Septembre

generic_1519696119522235_ori.jpeg

Originaires du Nord et de l’Est ontarien, Les Rats d'Swompe sont de fiers Canadiens français rassemblés pour partager leur passion du violon traditionnel, des chansons à répondre et de la musicalité d’antan. C’est dans une atmosphère trad-rock festive que s’ajoutent une guitare électrique, une batterie, un banjo et une mandoline. Un solide spectacle avec une énergie à la fois sauvage et attachante.

Au  Théâtre Louis Vermeersch – 20h

Pour le plaisir de tous, le groupe Qu4rtz revient à Saint Jean ! QW4RTZ, c’est quatre gars qui unissent leurs voix pour vous faire rire, danser, chanter, mais surtout, vous faire vibrer au son de leurs harmonies vocales. Ils ont TOUT ARRACHÉ en France a un incroyable talent ! ils vous feront vibrer dans leur univers « a capella ». Un coup de foudre assuré !

27

Vendredi

Septembre

04

Vendredi

octobre

poésie.jpg

Dans le cadre du Salon du livre, Mathieu Lippé témoignera de son parcours riche d’expériences, de rencontres, de voyages, d’explorations de l’art oral et musical. Nous voyagerons du cœur au cerveau entre larme à l’œil et éclat de rire.

Five & Dime - 18h30

05

Samedi

octobre

 Après plus de mille prestations de toutes sortes, Tristan Demers vous présente son tout nouveau spectacle : ON DESSINE ! À mi-chemin entre la prestation artistique et le spectacle d’humour. De façon interactive et participative, Tristan Demers propose aux spectateurs de jouer aux détectives pour tenter de capturer une mystérieuse créature croqueuse de bandes dessinées! Tout un défi! Les 5-12 ans sont invités dans cette folle aventure, on a beaucoup de fun! ON DESSINE! est LE spectacle sur l'art du dessin à ne pas manquer!

19

Samedi

Octobre

Jules Nectar.jpg

Les Fils du facteur

Entre fromage et folie !

Mélangeant poésie, humour, chanson festive et univers plus mélancoliques, Les Fils du Facteur sont de véritables artistes de scène. Chanteur charismatique, Sacha Maffli manie habilement les mots derrière sa guitare et Emilien Colin à l'accordéon qui ne rate pas une occasion d'amuser son monde entre deux titres. Des textes qui vous parleront, des mélodies qui vous resteront, des airs qui vous feront danser, Des Fils du Facteur … dont vous vous souviendrez !

Jules Nectar est auteur compositeur interprète. Il aime jouer avec les contrastes. Des colorations pop avec des mélodies accrocheuses qui restent longtemps en tête. De la folk-song à la française avec des harmonies vocales et des guitares acoustiques très présentes. Des pointes d’électro avec des sonorités synthétiques ou trafiquées.

Des paroles qui décrivent avec détachement, ironie et poésie des instants, des émotions ou des sensations qui touchent. Des arrangements à la légèreté réconfortante sur des textes mélancoliques où l’optimisme affleure toujours.

 

Tout ça donne quoi ? Ça donne une soirée européenne franco-suisse dans l’air du temps avec des chansons en français. Un mélange étonnant au service d’une chanson moderne, sincère et dynamique. Un peu timbrés mais terriblement talentueux !

 

LFDFofficielleMarionSavoy.jpg
Au  Théâtre BMO – 20h

02

Samedi

Novembre

Le groupe musical Réveil vient de la région de Kent au Nouveau-Brunswick et il est reconnu comme l’un des groupes les plus populaires de l’Acadie. Réveil présente toujours des soirées de musique très vivantes, incluant des pièces acadiennes bien connues, leurs propres compositions populaires et de belles chansons country – toutes en français. Ne ratez pas cette soirée endiablée !

Sara Dufour est originaire de Dolbeau-Mistassini. Elle a effectué un passage à l’École Nationale de la chanson pour ensuite participer au Festival international de la chanson de Granby, entre autres. Nominée à l’ADISQ 2017 dans la catégorie « Album de l’année – Country » Sara Dufour nous propose des sonorités rock, aux guitares électriques rugissantes, nous entrainant sur ses textes imagés, parfois festifs, parfois intimistes, mais toujours rassembleurs.

Cafétéria du centre – 20h

Vendredi

Novembre

15

Soirée coup de cœur 100% acadien !

ELLE : Caroline Savoie, lumineuse, authentique, pétillante, éblouissante, charismatique, géniale, perle rare … le public, la presse, et ses pairs de l'industrie musicale ne tarissent pas d'éloges pour cette jeune artiste acadienne. Caroline Savoie séduit par sa voix chaude et puissante. Son timbre bien distinctif, sa grande maîtrise vocale et son naturel désarmant, des éléments qui constituent sa signature. Sacrée grande lauréate de la 47e édition du Festival international de la chanson de Granby, Caroline remporte une quinzaine de prix, le Prix SOCAN de la chanson primée, le Prix du public Yves-Gagnon et le Prix de la presse Jacques-Cossette.

LUI: Pierre Guitard, figure montante du courant acadien, il a lancé son 1er album « Tuer la bête jusqu’à dimanche l’automne dernier ».  Ce jeune auteur-compositeur-interprète affirme un son quelque part entre la dreampop et le shoegaze, sous-genre alternatif et indie des années 80 marqué par un mélange éthéré de guitares planantes avec beaucoup d’effets et de manipulations sonores. Mélodies simples et accrocheuses avec des textes qui racontent ses émotions. Tout juste rentré d’une tournée d’un mois en Europe, il remporte le Trille Or de la Découverte – Acadie en 2019, avant de repartir sur la route aux quatre coins du pays pour l’été !

Au  Théâtre Louis Vermeersch – 20h
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now