Natasha Pilotte

10 septembre au 19 octobre 2020

« Sans reliures »

Quand les personnages des livres s’évadent des pages pour envahir les murs de la galerie.

 

Artiste multidisciplinaire et autodidacte, l'illustratrice Nathasha Pilotte réside dans la région du grand Saint-Jean, où elle puise son inspiration de son quotidien pour créer des œuvres imaginatives et colorées. Son art ,aux multiples facettes, explore ses différentes passions comme ses aquarelles remplis d'humour, des acrylliques et même des marionnettes .

 

Auteure, elle a aussi publié 2 livres « Luna n'aime pas » et « Zim s’imagine » aux éditions Bouton d'or Acadie.

L’exposition « Sans reliures » vous offrira un savant mélange de ses illustrations et vous permettra de découvrir son univers cocasse et fantaisiste, dont celui de ses chats Luna et Zim .

Anne Marie Sirois

17 octobre au 25 novembre 2020

« Infiltration »

ÉVÉNEMENT REPORTÉ

Originaire de Saint-Basile, Anne-Marie Sirois est une artiste complète : depuis 40 ans, elle réalise des film d’animations, sculpte, illustre et écrit des livres .

Elle s’est aussi distinguée avec ses nombreuses (près de 150!!) sculptures à base de fers à repasser!!
Son dernier projet , à l'image d'une population humaine occupant un espace trop restreint, se concrétise en une véritable infiltration de petites créatures dans tous les coins d'objets de notre quotidien ( tubes de peinture, boîte de conserve, évier de cuisine etc.)

Venez découvrir comment ces gentils petits êtres envahissent et torturent leur environnement, provocant cauchemars et anxiétés aux humains qui les hébergent, et ce pour notre plus grand plaisir!!

Marcel Boudreau

21 novembre 2020 au 20 janvier 2021

« Par les masques du monde »

Natif de Petit-Rocher, un village côtier du nord-est du Nouveau-Brunswick, et fortement influencé par la mer et ses icônes traditionnelles (quais, bateaux etc …) Marcel Boudreau nous revient avec cette exposition qui se veut un vécu de notre ère contemporaine à travers des masques des arts océaniques et africains, mélangeant les époques et les styles.

Avec son approche plutôt figurative, sa fougue créative et une touche humoristique ,Il vous proposera son regard sur le monde moderne avec les masques comme reflet de nos âmes .

Un grand privilège de recevoir cette exposition, ne la ratez pas.

Mélanie Parent

21 janvier au 18 février 2021

« Ce long voyage d' intérieur »

Après des études en Arts visuels à l’Université de Moncton et de graphisme au Collège McKenzie, Mélanie Parent, originaire du Restigouche, s’est impliquée activement dans le développement culturel et a récemment ouvert un tout nouveau centre des arts à Campbellton, le centre Circolo.

« Ce long voyage d’intérieur » vous dévoilera des œuvres inspirées d’un journal tenu pendant la période de distanciation sociale, où des matériaux récupérés tissés et collés tels des objets précieux rendront hommage à l’ingéniosité de nos grands-mères , capables de créer avec peu .

Ne passez pas à côté de ce parallèle, symbolique et réflexif sur notre mode de vie de consommation que vous propose cette artiste talentueuse fascinée par la profondeur de l'expérience humaine.

Maurice Henri

20 février au 27 mars 2021

« L'esprit chargé »

Maurice Henri est un grand photographe et travailleur humanitaire qui regarde au‑delà de l’objectif de son appareil photo et saisit l’esprit des cultures de partout dans le monde.

Fondateur de « Caméras pour guérir » , il a notamment exploré, photographié et catalogué de nombreux endroits et sujets du monde entier, y compris les provinces de l’Atlantique.

L’exposition vous permettra de saisir la complexité d'un sujet rarement évoqué et aura pour objectif de nous encourager ,en tant que société, à embrasser et célébrer la force d’esprit .

 

Les photographies de M. Henri ne font pas que communiquer une image, elles véhiculent l’histoire des sujets qu’il capte. Exposition à ne manquer sous aucun prétexte!!

Mario Cyr

30 mars au 10 mai 2021

« Mouvement de rapprochement »

Avec plus de 30 années de pratique artistique, plus de 60 expositions solo et collectives et plus de 150 performances de création en direct partout dans le monde (et même aux Jeux olympiques de Vancouver!!), Mario Cyr nous revient avec « MOUVEMENT DE RAPPROCHEMENT »

Cette superbe exposition vous proposera une importante série de tableaux peints à l’huile entre 2019 et 2020.

Au travers de ses œuvre faisant référence directe à la notion du couple , l’artiste vous invitera à explorer la psyché , thème ultime de son expression artistique.

© 2020 ARCf de Saint-Jean Inc. Créé à l'aide de l'outil Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now